ET DE 4 !
Il y a un an on ne savait pas trop… mais toutes ces salles pleines, l’accueil que vous avez fait à notre programmation et l’enthousiasme de notre jury et de nos partenaires nous ont vraiment aidés à continuer, même si l’entreprise reste périlleuse économiquement pour l’association Bordeaux Rock qui conçoit ce festival.
La vision que nous portons haut et fort depuis le début : que la musique et ceux qui la font sont à l’avant-garde de l’état des choses est avérée. Cela nous pousse à poursuivre le festival Musical Écran et à vous présenter encore cette année une sélection de documentaires musicaux prometteurs et pleins de sens.
Une partie du programme collera de près à l’actualité mondiale (Corée du Nord, Russie, féminisme, minorités, narcotrafic..), l’autre restera ludique et musicale avec aussi deux soirées Cour Mably en fin de semaine.
Côté nouveautés, nous entrouvrirons la porte à des formes qui ne seront plus exclusivement documentaires : le mardi un docu-fiction à la Bibliothèque Mériadeck, le mercredi des films expérimentaux et le samedi un ciné-concert à l’Utopia.
Le festival se déroulera en grande partie au Cinéma Utopia, activement impliqué à nos côtés depuis le début. En complément des collaborations déjà entamées avec Ciné-Marges et la Bibliothèque Meriadeck, de nouveaux liens avec l’Escale du Livre, l’Université et le Conservatoire de Bordeaux et nos partenaires Ibériques du Festival Dock of the Bay de San Sébastian & de l’Institut Cervantes de Bordeaux viendront compléter le festival en milieu de semaine.
Deux prix seront décernés : le vôtre public, sans qui nous ne serions pas et celui du Jury.
À très vite en salles !