Bordeaux Rock et la ville de Lège Cap-Ferret présentent

festival les plages pop

Vendredi sur Mer
Cléa Vincent
Pendentif
TH da Freak
Fellini Félin (dj-set)
Picaszo & Boulzy (dj-set)

17 et 18
juillet 2018

Le Canon
Cap-Ferret

7e édition

gratuit

L’association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap Ferret sont heureux de vous présenter la 7e édition du Festival Les Plages Pop, manifestation labellisée « Scène d’Été en Gironde » ! Dans le cadre somptueux du Village du Canon vous attend la plus pop des escapades du Bassin d’Arcachon ! Rendez-vous les 17 et 18 juillet, le temps de 2 soirées gratuites avec une programmation sentant bon les embruns et le sable chaud.

Cette année, nous prendrons le large avec la chanteuse suisse Vendredi sur Mer venue présenter son dernier EP Marée Basse, nous passerons un doux moment avec Cléa Vincent, l’une des sensations pop de ces dernières années et nous déhancherons au rythme de la pop sensuelle et mélodique de Pendentif ! À savourer également : l’indie pop de TH da Freak et les pépites musicales des dj Fellini Félin et Picaszo & Boulzy.

Mardi 17 juillet

19h — Apéropop : Fellini Félin dj-set

Restauration sur place
Dégustation de vins proposée par notre partenaire
Millésima de 19 h à 19 h30

21h – Cléa Vincent / Chanson pop — Paris

Le style pop et dansant de Cléa Vincent conjugue avec délice refrains entêtants et mélodies faussement naïves.
La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000. Mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall des temps modernes.
Après avoir affiché complet à la Cigale en novembre dernier, invitant Philippe Katerine, l’une de ses idoles à la rejoindre sur scène, nous la retrouverons aux Plages Pop accompagnée de ses 3 musiciens pour un live plein de fraîcheur !

22h30 – Pendentif / Synthpop — Bordeaux

Figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (La Femme, Aline, Lescop, Baden Baden…) au début des années 2010, Pendentif tire vite son épingle du jeu avec ses chansons héritées à la fois de la pop anglo-saxonne et de la variété française. Des chansons en forme de cartes postales qui rayonnent sur un premier album, Mafia douce (2013), où le groupe bordelais redonne des couleurs à la pop française. C’est le grand retour de Pendentif au Cap-Ferret après être passés par les Plages Pop en 2013. Ils nous reviennent avec un nouvel album doux et sensuel intitulé Vertige Exhaussé sorti en début d’année.

23h30 – Fellini Félin dj-set / Electro pop — Bordeaux

Derrière Fellini Félin se cache Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise dont le 2e EP Temporary Fiction est sorti en début d’année sur Délicieuse Records. Plusieurs de ses morceaux, comme l’enivrant Come to the Fore ont dépassé le million d’écoutes sur Spotify et font de lui un artiste à surveiller de près. C’est derrière les platines que nous le retrouverons avec un set electro-pop pour le plaisir de vos oreilles.

Mercredi 18 juillet

19h — Apéropop : DJ-set de Picaszo & Boulzy

Restauration sur place
Dégustation de vins proposée par notre partenaire
Millésima de 19 h à 19 h30

21h – TH da Freak / Indie pop 90’s — Bordeaux

Projet solo du bordelais Thoineau Palis, TH da Freak allie indie rock et pop lo-fi. Obsédé par les grosses tronches des années 90 (Nirvana, Teenage Fanclub, Dinosaur Jr) TH da Freak s’inscrit dans cette lignée d’artistes à la pop bricolée mais aux mélodies toujours accrocheuses. Sur scène, il sera entouré de ses slackers de toujours pour nous proposer un set préparé spécialement pour l’occasion, essentiellement composé de ses morceaux les plus pop.

22h – Vendredi sur Mer / Electro pop — Genève, Suisse

Sensation de l’année, Charline Mignot alias Vendredi sur Mer cumule déjà plusieurs millions d’écoutes sur YouTube et Spotify. Passionnée de photo et de mode, elle se révèle avec son titre La Femme à la Peau Bleue utilisé par la marque Sonia Rykiel pour l’un de ses défilés. Son premier EP, Marée Basse, est sorti fin 2017, produit par Lewis OfMan qui apporte une couleur eighties à sa pop scandée. Avec des influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, la jeune suisse est le nouveau visage marquant de la pop francophone.
Alors qu’elle est à l’affiche des plus grands festivals français cet été (We Love Green, Calvi on the Rocks, Cabourg mon amour...), nous sommes on ne peut plus enchantés de la compter parmi nous aux Plages Pop.

23h30 – Picaszo & Boulzy dj-set / Electro pop — Cap-Ferret

Les locaux Picaszo & Boulzy piocheront parmi les trésors de leur discothèque pour clôturer la soirée et le festival en beauté. Embarquement pour un tour du monde des saveurs musicales !

Venir au festival

Le site du festival se trouve sur la Place Ubeda du Village du Canon (presqu'île de Lège-Cap-Ferret), au bout de la rue Sainte Catherine, en face du débarcadère juste en dessous de la Mairie du Canon.
Le Village du Canon est situé à 60 km de Bordeaux

En cas de pluie ou d’orages, le festival sera délocalisé sous la halle située devant la Mairie de Lège-Cap-Ferret (79 avenue de la Mairie à Lège).

Tous les soirs, coupure du son a 00h30.

Où manger ?

Restauration sur place
Buvette sur place : bière, vins et softs
Restaurant de l’Hôtel de la Plage : 1 avenue de l’Herbe, à proximité du festival

Où dormir ?

3 campings à 10 minutes du festival :
Les Viviers, Les Pastourelles et les Embruns.

Hôtel Le Domaine du Ferret :
40 avenue de Caperan à Claouey

Plages pop, plages propres !

L’entrée au festival est gratuite mais pas son impact sur l’environnement.
Soyons tous éco-responsables : trions les déchets dans les supports de tri et jetons les mégots dans les cendriers. Eco-festival accompagné par le département de la Gironde et la Mairie de Lège-Cap-Ferret pour une manifestation éco-responsable via le dispositif de l’association AREMACS.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Merci à nos partenaires

Conception graphique :
Aubérie Vantomme